Already registered ? Log in
Han-sur-Lesse - Confrérie de la Blonde de Han et de la Noisette

Han-sur-Lesse - Confrérie de la Blonde de Han et de la Noisette

Si le village est célèbre pour ses grottes, cotées 3 étoiles au célèbre guide Michelin, il abrite aussi une confrérie, celle de la Blonde de Han et de la Noisette.

La Blonde de Han est une bière blonde que vous pourrez déguster dans les établissements Horeca du village. Refermentée en bouteille selon les préceptes les plus traditionnels, elle a une teneur en alcool de 6,5 % et peut être légèrement trouble. Elle est d’une belle couleur jaune paille et sa mousse est blanche et fine. Son nez, légèrement houblonné, est fait d’arômes fruités.

La noisette est un fruit si abondant dans les vertes vallées du pays de Han et de Rochefort que la société Mathot (implantée à Rochefort) a créé le fromage de Rochefort à la noisette. Fromage à pâte mi-dure, il sera apprécié tant en plateau de fromage, qu’en raclette ou encore en salade. Les amateurs de Trappistes de Rochefort et de la Blonde de Han pourront également le savourer en accompagnement de ces précieux breuvages.

Infos techniques

24-30 Rue Joseph Lamotte
5580 Rochefort
Lat : 50.1261Lng : 5.18556
0 m
4 years

Storyguides nearby

Lodgings nearby

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.