Already registered ? Log in
La campagne de Barjols à vélo

La campagne de Barjols à vélo

Credit : Pixabay

Partez à la découverte de la campagne Barjolaise au guidon de votre vélo et découvrez un concentrée des paysages de l’arrière-pays provençale : vigne, oliviers, pierre sèche, sous-bois.

1. Depuis l’office de tourisme, prendre à droite pour remonter le « boulevard Grissole ». Tourner à gauche sur la D560 direction « A8 – Centre du village – St Maximin ». Poursuivre tout droit, direction « St Maximin ». Après 150 mètres, descendre à gauche en direction du parking. Au stop prendre à droite. Au niveau de l’arrêt de bus « Les condamines » virer à droite. Rejoindre la route et en contournant «  Gamme Vert » se faufiler immédiatement à gauche sur le « Chemin de l’eau Salée »

2. Au niveau de la route, prendre à gauche sur la route pendant 700 mètres (Prudence, la circulation est plus importante !)


3. Tourner à droite, juste avant le virage, et suivre la direction « Saint Jaume ». A l’intersection du poste électrique, virer à droite.

4. Au croisement, prendre la route sur 500 mètres (Prudence, la circulation est plus importante !) et tourner à droite au premier chemin goudronnée, panneau « Saint Christophe ». Suivre le chemin pendant 2 kilomètres.

5. Au niveau de l’oratoire, descendre à gauche le « Chemin de Saint Martin ». A l’Y au niveau de l’arrêt de bus« Les Fourches » prendra à gauche direction Barjols. A l’intersection descendre à droite pour rejoindre le centre du village. Au cédez-le passage, prendre à droite. Prendre à gauche au niveau de l’hôtel du Pont d’Or. Au rond-point prendre à gauche sur la D554 direction « Salernes/Tavernes » pour rejoindre l’office de tourisme.

12 km
1 h
max. 364 m
min. 219 m
295 m
0 m

Altimetric profile

Starting point

Office de tourisme - Boulevard Grisolle
83670 Barjols
Lat : 43.558409Lng : 6.005801
2 d

7 informations complémentaires

Compléments d'accueil

Cette pratique se déroule sur des routes secondaires ou voie revêtues ou non mais hors des sentiers ou terrains naturels. Les types de vélos les plus souvent recommandés pour ces circuits sont le Vélo Tous Chemins (VTC) ou le Vélo à Assistance Electrique (VAE)

Compléments de localisation

Barjols, à 21 km au nord-est de Saint-Maximin par la D560

Passages délicats

- 1,2 kilomètres sur route départementale (700 mètres sur la D560 puis 500 mètres sur la D35) où la circulation est plus importante que sur le reste de l’itinéraire.
- 2 petites montées : 500 mètres à 13 % max et 300 mètres à 10 % max

Sécurité :
- Attention, cet itinéraire emprunte des routes publiques, vous partager la route avec les voitures. Respecter le code de la route, ne prenez pas de risques et adapter votre conduite à l'état de la chaussée et à la visibilité.
- Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans et est fortement recommandé pour les plus grands !

Contact

Téléphone : 04 94 77 20 01

Email : barjols@provenceverteverdon.fr

Site web : www.provenceverteverdon.fr

Période d'ouverture

Toute l'année.
Sous réserve de condition d'accès aux massifs.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Mis à jour par

Provence Verte & Verdon Tourisme - 23/09/2022
www.provenceverteverdon.fr
Signaler un probleme

Histoire, culture et patrimoine

A voir en chemin :
- l’eau salée, affluent de l’Argens
- vue sur les Petit Bessillon et Gros Bessillon
- campagne provençale : vignes, cabanons, oliviers, pierre sèche…