Already registered ? Log in
ENTRE LA ROSE ET L'ORCHIDEE
ENTRE LA ROSE ET L'ORCHIDEE
ENTRE LA ROSE ET L'ORCHIDEE

ENTRE LA ROSE ET L'ORCHIDEE

Credit : Club Photo de Fronton

Départ/ parking : Mairie de Villaudric
Balade à travers les bois et les vignes de l'AOP Fronton. La randonnée passe devant deux Châteaux emblématiques de l’appellation: le Château Caze (avec son chai du XVIIIe siècle) et le Château la Colombière.
Suivant la saison vous pourrez également y observer deux fleurs protégées : la Rose de France (Rosa Gallica) et l'Orchidée rare le Sérapias en Coeur (Serapias Cordiagera).

10 km
3 h
max. 162 m
min. 122 m
53 m
-53 m

Altimetric profile

Starting point

31620 VILLAUDRIC
Lat : 43.829129Lng : 1.431155
124 d

6 informations complémentaires

Commune de départ et d'arrivée

VILLAUDRIC

Services au point de départ

Parking voitures
Toilettes publiques

Dénivelé

40

Balisage

Jaune

Étapes détaillées

1 - De la mairie, prendre à gauche vers l’église, tourner à droite route du ruisseau. Après 300m, tourner à gauche, chemin de la Bourdette. Continuer tout droit sur le chemin de terre, puis prendre à gauche après la station. Traverser le gué et continuer tout droit jusqu’à la rue de la Négrette.

2 - Tourner à droite et après 100m, tourner à gauche chemin de la Garenne. Continuer 500m puis tourner à droite dans les bois. A la sortie des bois, tourner à gauche en longeant les vignes du château Caze jusqu’à la rue du 19 mars 1962.

3 - Tourner à gauche pour longer cette rue jusqu’à la rue de la Gare. Traverser la route, tourner à gauche sur 50m et emprunter le piétonnier à droite. Ensuite tourner à gauche chemin de la plaine. Arriver rue de L’Aucenelle, tourner à gauche et continuer sur environ 60m puis descendre le chemin à droite. En basn continuer tout droit pour longer la clôture puis à gauche sur la petite plaine. Tourner ensuite à droite jusqu’à déboucherà gauche, sur un lotissement.

4 - Continuer tout droit dans ce lotissement puis tourner sur la deuxième rue à droite. Continuer dans cette rue puis tourner à droite pour continuer sur le piétonnier. Au bout, contourner la barrière pour descendre le petit escalier. Descendre la route de Gourdis sur quelques mètres pour rejoindre à droite la route de Bordeneuve. Continuer tout droit dans les bois jusqu’au chemin de la Boujague.

5 - A l’intersection, tourner à gauche, traverser le gué continuer jusqu’à la route de Villaudric. Tourner de nouveau à gauche et remonter cette route sur environ 30m. Puis emprunter à droite le chemin de Leret. A l’intersection prendre à gauche chemin d’Albanet, il tourne sur la gauche, passer devant la cabane des chasseurs puis avant de rejoindre la route, tourner à droite pour rejoindre la commune de Villaudric à travers les bois.

6 - A l’intersection, prendre à droite et longer le ruisseau de Villaudric. Remonter vers le champs et continuer de longer le ruisseau sur la gauche. Au bout, continuer à droite vers le panneau signalant l’entrée du Château la Colombière. Tourner à gauche pour remonter la route de Vacquiers, dans le virage prendre à droite sur le stade pour rejoindre la route de Bouloc jusqu’à l’arrivée.

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DU VIGNOBLE DE FRONTON
Tel : 05 61 74 80 69

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.