Déjà inscrit ? Connectez-vous
Chemin de Montaigne - GR 89

Partir en direction du nord-ouest par le chemin direction Haute-Rivoire. Prendre la route à gauche sur 1,5km, d’abord à plat, puis en descente. Laisser la route de Pins Fournand et continuer vers le sud en longeant le ruisseau de Pont Lyonnais sur 600
m. Avant la mare, virer sur le sentier à droite pour franchir le cours d’eau. Remonter sur l’autre rive et au croisement, tourner sur le chemin à gauche. Monter la route à droite pour rejoindre la D116 et les crêtes des monts du Lyonnais. Prendre la D116
à gauche sur 75 m pour tourner sur le sentier à droite. À la croix en bois (restaurée en
2007), croiser une route. Continuer tout droit par le chemin herbeux, puis la route. Au virage, descendre le sentier entre les clôtures. Après avoir franchi deux ruisseaux, monter au calvaire en bois sur la route du Fay. Aller en face par le chemin à Saint-Martin-Lestra et vers l’école, obliquer sur la D 89 pour rejoindre l’église.
Passer à gauche de l’église et descendre la route. Croiser deux fois la D103.
À Perdrigone, suivre la route de la Croix Blanche et dans la descente, gagner un chemin à gauche. Descendre la route, puis le chemin à gauche pour franchir la Doise. Prendre la route à gauche et à droite. Tourner sur le chemin à gauche. Dans la descente, virer sur le sentier à gauche et croiser la D 103. Après le ruisseau, rejoindre les maisons de Dechosses.
Laisser le chemin, monter à droite par la piste pour rejoindre la Poste. Près de la croix en pierre, croiser la D 89 sur le passage protégé. À droite et à gauche, les bâtiments aux grands porches sont d’anciens relais de poste qui ont donné son nom au lieu-dit. Entrer dans Saint- Barthélemy- Lestra.
Au carrefour dans le bourg, obliquer à droite dos à l’église. Avant la sortie du bourg, au sommet de la bosse, obliquer sur la piste à gauche. Au bout des maisons, descendre tout droit par le chemin, en face sur Pierre- sur-Haute (1634 m), sommet des monts du Forez]. Dans le vallon, monter à droite jusqu’à la grande route.
De la D 89, aller Chez Gorgeret. Avant le hameau, tourner sur le sentier à gauche et passer les barrières. Pendant 3 km en sous-bois, continuer à flanc de coteau avec la Doise à main droite. Après la ferme en pierre et en pisé, rejoindre une piste qui traverse la rivière près de son confluent avec la Loise. Virer sur la piste à droite emprunter la passerelle et monter à la Borgia. Jas se trouve 800 m plus loin.
Aller tout droit vers l’aval sur 400m et monter à gauche à l’église de Salt- en-Donzy. Descendre le long de la rue arborée jusqu’au monument aux morts et descendre la D10 pour franchir la Loise. Gagner la D60, la franchir sur le passage piéton en contrebas du carrefour et continuer tout droit. Descendre à gauche et prendre les escaliers à droite pour gagner les bords de la Charpassonne. Longer la rivière vers l’aval de l’ancien moulin. Sortir des ruines de Donzy par la porte en pierre et suivre l’ancienne voie du Monorail.
Gagner la plaine du Forez et la D10. Prendre la D10 sur 300m à droite pour passer sur l’autre rive et tourner à gauche sur la route des Seignes. L’emprunter jusqu’à l’entrée de Théloy.
Les Rivières 0,6 km, 10 min poursuivre par la route Continuer le chemin tout droit qui franchit la Loise et mène directement à Feurs. Obliquer à droite sur la rue René Cassin pour rejoindre la gare. De la gare à Notre-Dame de Feurs 1 km Suivre l’avenue Jean Jaurès sur 200 m et au monument aux morts, virer à droite sur la rue du
11 novembre pour atteindre la chapelle des Martyrs. Tourner à gauche et continuer tout droit jusqu’à la mairie. Aller à gauche à l’église Notre-Dame.

22 km

69610 Haute-rivoire
Lat : 45.7374Lng : 4.41307
0 m

Soyez le premier à commenter !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez iciJ'ai compris