Voir plus
Ouvrir
Fermer

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Description
Carte
Étapes
Notes et avis

Calanques de Port Miou, Port et Pin- En Vau depuis Cassis - Rando enfant

En Vau vue de la Presqu'île
Port Pin
Crédit : Emilie Ferrou

Description

La plus belle rando de notre dossier rando enfant Calanques. Son accès le plus direct se fait par Port-Miou et Port-Pin, cependant il serait dommage de se priver des points de vue offerts depuis la bordure du plateau de Cadeiron, 130m au-dessus de la mer.

Itinéraire :

Suivre l'avenue des Calanques vers le Nord puis prendre deux fois à gauche et descendre vers la calanque de Por Miou. A la Calanque suivre la rive droite par une large piste passant au pied d'une carrière. Juste après un virage, prendre un gauche un sentier qui descend vers la Calanque de Port Pin. Au Col juste avant Port Pin, possibilité de poursuivre tout droit ( qqes passages délicats) pour rejoindre le bout de la presqu'île en AR.

Baignade possible à Port Pin. Au fond de la calanque, prendre le sentier qui part à gauche au-dessus de la mer ( balisage bleu). Passer le Refuge du Piolet et longer au mieux la Calanque d'En Vau. Le sentier se perd un peu, rester sur le plateau et si vous êtes perdu, prendre main droite en s'éloignant du bord pour rejoindre la piste qui traverse le plateau.

Au Col, possibilité de descendre sur En Vau, mais pierrier délicat avec les enfants. Prendre à droite le sentier qui descend dans un vallon pour rejoindre Port Pin puis Port Miou. Retour par le même itinéraire depuis Port Pin.

Pour trouver un hébergement, découvrir les activités natures à proximité ( accrobranche piscine, aquarium, zoo), consulter notre site :
www.randoenfant.com/produit/rando-enfant-calanques-marseille-cassis/

Lat : 43.20717Lng : 5.51898

Informations complémentaires

Parking cassis

Parking payant à Cassis, mais possibilité de se garer avant et de se rendre au départ à pied.