Voir plus
Ouvrir
Fermer

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Description
Carte
Notes et avis

Le Coll de l'Homme mort par la Serra de Maury et les lacs des camporells

Description

A formiguères prendre la route jusqu'à la station de ski de Formiguères-Les camporells. A la station, rester sur la droite et prendre la piste qui contourne le télésiège et traverse la piste de ski et monter en voiture jusqu'au parking situé à l'arrivée du télésiège de Calmasella. Démarrer à pied la piste puis le sentier qui part sur la gauche (ne pas continuer la piste) et monte régulièrement jusqu'au sommet à 2428m (vue extraordinaire sur les camporels). Descendre sur la piste et prendre le sentier qui par à droite dans le virage pour rejoindre le GR de Pays du Tour des Pérics (jaune et rouge). le suivre en montée constante jusqu'a rejoindre un grand plateau. le GR part à droite vers le Pic de Mortiers. Le quitter vers la gauche pour rejoindre une magnifique tourbière pleine de sources et de ruisseaux et monter à vue vers le Col de l'Homme mort (2602m). Superbe vue sur la réserve d'Orlu et la chaîne des Pyrénées. Revenir à la tourbière, suivre le ruisseau qui en sort puis qui descend à droite à travers les éboulis (prudensce) vers le lac visible en contrebas. cette partie est hors sentier. redescendre à vue d'étangs en étangs hors sentiers jusqu'à retomber sur le GRP près de l'Estany Gros. retour par le même chemin de la Serra de Maury (ou par la vallée de la Lladura qui rallonge un peu)