Already registered ? Log in
FORTERESSE MÉDIÉVALE DE DUN LE CHASTEL - CHEMIN DES REMPARTS
FORTERESSE MÉDIÉVALE DE DUN LE CHASTEL - CHEMIN DES REMPARTS
FORTERESSE MÉDIÉVALE DE DUN LE CHASTEL - CHEMIN DES REMPARTS

FORTERESSE MÉDIÉVALE DE DUN LE CHASTEL - CHEMIN DES REMPARTS

Credit : S.Provost

Dun, dunum castrum, fut sans doute à l'origine un oppidum qui permit d'améliorer la défense des camps romains de la Côte Saint Germain et de la Côte du Châtelet, et de défendre le passage de la Meuse. Le village fortifié sur une butte isolée a conservé de nombreuses traces de son système défensif médiéval. Seul monument à avoir résisté aux conflits à travers les siècles, la majestueuse église Notre-Dame de Bonne Garde (XIVe) domine la vallée de la Meuse. Un parcours pédestre autour des remparts, d'une durée d'environ une heure, vous permet, au travers de panneaux illustrés, de découvrir l'histoire de la forteresse. Découvrez aussi des engins médiévaux, un jardin médiéval... Chaque été, un chantier de restauration est mené sur les remparts, tandis que l'association Dun le Chastel oeuvre durant toute l'année pour l'aménagement, le fleurissement et la valorisation du site. L'accès à l'ancienne forteresse et au circuit des remparts est libre et gratuit.

1 informations complémentaires

Les petits plus de la forteresse de Dun-Haut

Un livret-jeux gratuit est disponible à l'Office de tourisme pour les enfants dès 7 ans. Des supports ludiques sont également disponibles pour découvrir en autonomie l'ancienne forteresse et l'église de Dun-Haut. Des visites guidées peuvent être proposées pour les groupes adultes, scolaires et centres de loisirs. Pour les scolaires : Une chasse à l'image médiévale est proposée aux enfants, une leçon d'histoire grandeur nature sur le Moyen-âge pour les jeunes princesses et chevaliers ! Durée 2 h minimum. Prestations sur mesure, en fonction des demandes. Renseignements et réservations : Office de tourisme, 03 29 80 64 22 ou tourisme.stenaydun@gmail.com.

Be the first to comment !

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.