Already registered ? Log in
Follow
Avenue Comte de Smet de Nayer, 14
5000 Namur
https://visitwallonia.be
À pied, autour du Château de Boussu

À pied, autour du Château de Boussu

Credit : WBT - P Pauquay

Cette balade se glisse le long de la Haine, au coeur d’une zone humide des plus inattendues dans cette région industrielle. Départ depuis l’écrin de verdure que constitue le parc du Château de Boussu. Vous voici au coeur d’une réserve naturelle de plus de 760 ha. Poursuivez cette balade au fil de l’eau, le long du Saubin. De ces paysages paisibles, vous rejoignez ceux plus austères des terrils des puits 7 et 8 de Hornu. Ces montagnes noires, immenses, témoignent de l’activité minière qui y régnait. Tout comme le RAVeL longeant l’ancienne gare de Warquignies qui accueillait tout le charroi provenant des mines : des 42 voies, des plaques tournantes, il ne reste rien… Peu avant le retour vers Boussu, un petit détour sur la gauche permet de rejoindre la brasserie Desevaux, une petite halte des plus sympathiques !

Retrouvez cette balade ainsi que d'autres autour de châteaux: https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/3/jaime/patrimoine-et-culture/chateaux/balades-chateaux

10 km
3 h 20 mn
max. 0 m
min. 0 m
0 m
0 m

Storyguides nearby

Lodgings nearby

Starting point

3 Rue du Chemin de Fer
7300 Boussu
Lat : 50.43518Lng : 3.79256
15 d
image utilisateur
/ 15 d / 0 m

Château de Boussu

This vast construction,designed by Jacques Du Broeucq is a deemed...Read more

43 Rue du Moulin 7300 Boussu
Lat : 50.4370319Lng : 3.7950361
image utilisateur

4 comments

Geoffreyresto Balade plein de friches industrielles. Il y a beaucoup de déchets, on a longé des grand routes et un ruisseau pollué. On ne voit pas le château. À oublier... il y a beaucoup mieux à faire dans la région !

17 j

VisitWallonia Merci pour votre retour et désolé que cette balade vous ait déçu. Les paysages sont en effet plus industriels. Le parcours longe le domaine du château, mais il est caché par les arbres. Pour le voir, il faut entrer dans le domaine.

15 j

tyresrecycled Pas terrible. Le ravel qui longe l'axiale boraine a vélo ok mais à pied bof. Le parcours autour du terril du sept interdit d'accès. La route industrielle également barrée (on l'a prise qd même ça passe). Le saubin ressemble plus à un égout qu'autre chose, assez glauque.

4 j

VisitWallonia Merci pour votre commentaire. N'hésitez pas à consulter nos autres parcours dans la région ou un peu plus loin. Vous pouvez également contacter VisitMons (https://www.visitmons.be/a-voir-a-faire/parcours) pour d'autres suggestions non loin de Boussu. Aline

1 j
By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.