Already registered ? Log in
from trip
Circuit Gastronomique

Circuit Gastronomique

Circuit gastronomique de Berlin

9.4 km
max. 56 m
min. 32 m
83 m
-66 m

Starting point

141A-142 Friedrichstraße
10117 Berlin
Lat : 52.5208Lng : 13.3882
n/a
4 d
image utilisateur
from trip
/ 4 d / 0 m

New Deli Yoga

Restaurant New Deli Yoga

37 Falckensteinstraße 10997 Berlin
Lat : 52.4988Lng : 13.4428
n/a m
image utilisateur

1 informations complémentaires

Détails

Rencontre éclectique de l’architecture moderne et classique, Berlin représente un mélange parfait d’art et de multiculturalisme, ainsi qu’une destination idéale pour ceux qui aiment les mélanges même en cuisine. Grâce à son histoire riche de contradictions et de dynamisme, quel que soit l’angle sous lequel on regarde Berlin, elle est fascinante.

Qui ne peut se passer de la curiosité culinaire, dans cette ville vous trouverez non seulement des plats de la tradition culinaire allemande, mais aussi des parfums et des saveurs provenant de toutes les parties du monde. Voici donc notre guide pour découvrir les trésors gastronomiques de la capitale allemande et les suggestions pour ce qu’il faut manger à Berlin.

Attiré comme de nombreux visiteurs par l’Allemagne, Berlin et la langue allemande, incontournable professionnellement et socialement dans de nombreux pays Européens, je suis parti prendre de cours d’allemand à Berlin récemment. Je profite de ma découverte de la langue et de la ville pour proposer un parcours gastronomique ! Le point de départ sera l’école de langue BSW dans laquelle je prends mes cours en vue d’obtenir le TestDaf, dans le quartier Mitte. Mais il n’est pas nécessaire de suivre le parcours évidement. J’en rajouterais d’autres lieux par la suite.

A Berlin, les tables aussi sont cosmopolites : dans la capitale allemande, on rencontre de très nombreuses traditions et cultures différentes, liées notamment à l’immigration turque dont la ville a été protagoniste à partir des années 70.
Cet aspect ne peut que se refléter dans la tradition culinaire : une bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine ethnique qui, à côté des délices de la tradition allemande, pourront déguster un très bon döner ou dürüm kebab (la légende sur la naissance du fameux sandwich raconte que le premier döner kebab est né à Berlin, dans un petit restaurant turc).

L’ingrédient principal de la cuisine traditionnelle allemande est sans aucun doute la viande : de veau ou de porc, cuite de plusieurs différentes manières, elle est servie principalement avec une garniture de pommes de terre, de chou ou de champignons. Les desserts ne manquent pas non plus : du strudel farci aux pommes au légendaire « berliner », c’est-à-dire le krapfen frit et saupoudré de sucre glace, pour les amoureux des desserts, il sera difficile de résister !

Il suffit d’entrer dans les rues du quartier Mitte pour goûter les plats typiques allemands confortablement assis dans l’un des nombreux restaurants typiques, ou debout pour une courte pause en profitant des kiosques qui servent un ‘street food’ local. L’important est de ne pas oublier d’accompagner son déjeuner avec un pichet de bière frais, une boisson dont les berlinois ne peuvent se passer. Si vous aimez les bières artisanales, nous vous conseillons d’essayer la sélection de Heidenpeters, une petite brasserie située sur le marché couvert du street food, dans le quartier de kreuzberg.

Il serait facile de dire que l’alimentation en Allemagne est riche et donc mauvaise pour la ligne. Cependant, n’ayez crainte, Berlin comme la plupart des villes du monde ont compris l’importance de la sensibilisation à la santé et ont transformé le marché de l’alimentation saine en un must. Ce qui est génial, ce sont les restaurants, cafés et magasins de jus de fruits sains qui surgissent dans tous les quartiers de Berlin. Nous ne sommes plus coincés entre le Schrippe, la mayonnaise, le fromage et le concombre ; maintenant, nous avons des jus verts, des pizzas végétaliennes, et des légumes biologiques frais sur de plus en plus de menus de bars, bistrots et restaurants. Berlin attire des chefs avant-gardistes du monde entier, et la scène culinaire berlinoise est en pleine croissance, polyvalente, saine et riche en style. Voici deux restaurants sains et succulents à Berlin.

Le menu du nouveau Deli Yoga vous fera vous questionner sur pourquoi vous n’avez pas été végétalien ou végétarien toute votre vie. Les équipes continuent d’améliorer leur menu avec de nombreux savoureux gâteaux et des options de dessert alléchants. Leurs combinaisons sont sauvages et excitantes, et ils sont l’un des rares cafés restaurant à Kreuzberg qui ont réellement le Wi-Fi, mais ne répandez pas le mot trop loin, ou bien il n’y aura plus de place. Ils sont le meilleur choix pour un repas savoureux et sain dans le Wrangelkiez.

Rawtastic
Amenez vos amis carnivores et impressionnez-les avec le menu de Rawtastic. Il ne fait aucun doute qu’ils seront sérieusement impressionnés par les plats et recettes proposées et ce serait étonnant s’ils quittaient ce lieu de Berlin insatisfaits et sans être totalement repus. Les portions servies sont connues pour être grandes, de sorte que vous en aurez pour votre argent. Notez que Rawtastic propose aussi des bières sans gluten…cela mérite de s’y rendre et de prendre un verre, non ?

Be the first to comment !

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.